Actualités

Colombie sans Frontières organise diverses activités pour lui permettre de récolter les fonds nécessaires pour soutenir un certain nombre d'enfants de familles défavorisées accueillis au Centre de Cepytin

 




Appel aux bénévoles 2016


 

Saison 2016 - 2017


Vous trouverez ci-dessous la
fiche d’inscription que nous vous invitons à compléter et apporter au prochain cours.


Fiche d'inscription 2016-2017




Colombie sans Frontières vous souhaite de très bonnes vacances et vous invite à nous retrouver en septembre prochain.
 ¡Felices Fiestas!



jeudi 20 juillet 2017 - LA COLOMBIE A L'HONNEUR AU TOUR DE FRANCE

Tour de France 2017 ColombieDans le cadre de l’année France-Colombie, le Tour de France a voulu rendre hommage à la Colombie, lors de l’étape Briançon – Izoard le 20 juillet dernier, jour de l’Indépendance du pays.

Avant le départ de cette 18ème étape très prometteuse, cette commémoration prenait tout son sens : date anniversaire de l’indépendance de la Colombie, l’Année France-Colombie, et l’arrivée en montagne au Col de l’Izoard !  Le Tour avait installé à Briançon un village colombien qui a accueilli les cyclistes et les invités, en présence de l'Ambassadeur de Colombie en France, S.E.M. Federico Renjifo, les Commissaires Généraux de l‘Année France-Colombie 2017, Fabián Sanabria et Anne Louyot ainsi que la communauté colombienne. Des animations et des reportages ont présenté la Colombie au travers de sa culture, de ses saveurs et de 30 ans de présence et d’animation du Tour de France par les « Escarabjos », les cyclistes colombiens : Florez, Herrera, Martin Ramirez, et aujourd’hui Uran (2ème au classement général), Quintana (12ème) Betancur (18ème), Henao (28ème) ; Atapuma (41ème), Pantano, Chaves,   

La Colombie était également présente durant les 3 semaines dans la caravane du Tour de France 2017 avec 2 véhicules aux couleurs du Pays et la distribution de 200.000 goodies aux spectateurs.

Sources et lectures:

Année France-Colombie : Le Tour de France
La Colombie dans la caravane du Tour de France sur Twitter et sur Facebook
Eurosport - Escarabajo : la nouvelle génération colombienne face au mythe
Les actus du Cyclisme - Enquête : Pourquoi la Colombie est-elle une usine à champions cyclistes ? - (Lieutaud Geoffrey)

Photos: Embajada de Colombia en Francia, ASO/G.Demouveaux

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


vendredi 14 juillet 2017 - ARTICLE DU COURRIER DE L'OUEST SUR CSF POUR SES 15 ANS

Paru dans Le Courrier de l'Ouest  le vendredi 14 juillet 2017,  un nouvel article a relaté la soirée des 15 ans de l'association Colombie sans Frontières. Graciela et les 4 stagiaires ont  été interviewés par Solène Huaulme, correspondante du journal à Avrillé. L'article présente également l'institution Cepytin. Voici l'article:

Maigres moyens, beaux résultats

L’association Colombie sans Frontières, basée à Avrillé, vient de fêter ses 15 ans d’aide aux enfants.  

C’est l’heure de la fête pour Colombie sans Frontières. Certains membres, adhérents de longue date, se mélangent aux nouveaux venus, dont quelques-uns ont fait le déplacement de loin, rien que pour marquer l’évènement, attachés aux valeurs de l’association et soutenant Graciela Landron, sa créatrice et présidente.

Anniversaire 15 ans CSF

Une trentaine de participants a célébré les 15 ans de l’association Colombie sans Frontières.

Malgré le peu d’adhérents que compte l’association, Colombie sans Frontières a su perdurer dans le temps. « Avec nos petits moyens, on fait fonctionner l’association. Cela représente beaucoup de travail pour nous. Certains bénévoles donnent beaucoup de leur temps, et les stagiaires sont d’une aide précieuse. Pour organiser cette soirée anniversaire, il m’a fallu 500 heures de préparation, Amicie en a passé 350 à mes côtés », souligne Graciela Landron. Des stagiaires qui ont été mis à l’honneur durant cette soirée. Ils permettent notamment à l’association d’être active et de réaliser nombre d’évènements et de démarches caritatives, aussi bien en France qu’en Colombie.

  Des stagiaires très actifs.

 La soirée a été marquée par la représentation d’Esmeralda Castro et Karim Hamriche. Ils sont danseurs à l’école parisienne de danse colombienne Calisabor, dirigée par la danseuse professionnelle et championne de France en groupe de salsa colombienne Francy Barahona. Les adhérents ont pu gouter aux merveilles colombiennes, par les prestations du duo de danseurs, mais également grâce au repas composé de diverses spécialités du pays andin.  

 

Article courrier de l'ouest 14-07-2017

 

A VOTRE AVIS. Pourquoi avoir choisi cette association ?

Hoang Tran MinhHoang Tran Minh 20 ans. « Je suis étudiant vietnamien en histoire de l’art, arrivé en France en septembre 2015. Je cherchais un stage pour mieux m’intégrer dans la vie française et j’ai rencontré Graciela. J’ai commencé en avril en participant à la Semaine du cinéma espagnol, puis à différents événements comme une randonnée, une brocante, l’inauguration d’une exposition et une vente de fleurs. Je suis là pour apprendre des choses et me rendre utile. On fait des choses pour aider les gens, c’est ce qui me plait le plus ».  

 

Amicie FallaiAmicie Fallai 22 ans. « Je cherchais un stage dans le milieu associatif dans mon cursus en Master 1 d’Etudes interculturelles franco-espagnoles. J’ai toujours été sensibilisées par les missions à but humanitaire. Depuis le mois d’avril, avec Colombie sans Frontières, j’ai participé à l’organisation de différents évènements et activités organisées par ou pour l’association. Etre en contact avec la présidente et les adhérents me donne une certaine polyvalence. La soirée anniversaire est le but final de mon stage, ça synthétise tout ce que j’ai pu voir pendant trois mois ».  

 

Sara Khennoufa et Yasmine BehjaouiSara Khennoufa et Yasmine Behjaoui 24 ans et 22 ans. « Nous sommes en 3e année à l’ESAIP en gestion environnement des risques. Nous voulions faire de l’humanitaire au sein d’une association pour notre stage de fin d’année. Nous allons partir à Bogota pendant un mois afin d‘aider les enfants du centre Cepytin. Nous irons également rendre visite aux familles subventionnées par l’association, voir comment ils vivent et s’ils s’en sortent. C’est la première fois qu’on part aussi loin. On souhaiterait découvrir le pays avant de faire notre Erasmus là-bas l’an prochain ».    

 

A SAVOIR

L’association Colombie sans Frontières (CSF) parraine une institution privée nommée Cepytin (Centro de pedagogia y terapia integral – Centre pédagogique et de thérapie intégrale) située à Bogota, qui accueille près de 120 enfants âgés de 18 mois à 20 ans, en difficulté motrice ou mentale, la plupart étant issus de milieux défavorisés. Grâce au centre, ils bénéficient d’une institution scolaire, de soins adaptés et d’une éducation prodiguée par un personnel qualifié. Le centre loue des locaux comprenant des salles de classe, une salle de motricité, un ascenseur adapté aux handicaps et une cour de récréation. L’objectif premier de CSF est d’améliorer la vie des enfants du centre en reversant les dons à Cepytin. Ces dons permettent à un plus grand nombre d’enfants d’entrer dans ce centre, mais aussi d’équiper, chez eux, ceux qui peuvent en sortir.
http://www.fundacioncepytin.org

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


jeudi 13 juillet 2017 - PHOTOS DE LA SOIREE ANNIVERSAIRE POUR LES 15 ANS DE CSF

Colombie sans Frontières a organisé une belle soirée pour ses 15 ans autour de ses amis et membres de l'Assocation. La soirée a été marquée par plusieurs temps fort: un pot d'accueil permettant à chacun de se retrouver , un repas convivial délicieux. C'est Graciela comme à chaque fois qui nous a régalé avec des spécialités colombiennes! Un couple de danseurs formé d’Esmeralda Castro et Karim Hamriche nous a offert un show superbe. Enfin, les lots de tombola ont tous été remportés.

 

C'est la fin de l'année 2016-2017. Colombie sans Frontières vous remercie tous de votre présence, de votre soutien et de votre générosité sans lesquels notre oeuvre ne pourrait venir en aide aux enfants de Cepytin.
Grand merci à toutes et tous
.
Bonnes vacances!

Rendez-vous en septembre 2017.

 

Anniversaire 15 ans CSFAnniversaire 15 ans CSFAnniversaire 15 ans CSFAnniversaire 15 ans CSFAnniversaire 15 ans CSFAnniversaire 15 ans CSFAnniversaire 15 ans CSFAnniversaire 15 ans CSFAnniversaire 15 ans CSF

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


 

dimanche 2 juillet 2017 - RANDONNEE DE FIN D'ANNEE

Randonnée 2017Colombie sans Frontières propose comme chaque année une randonnée pour clôturer la saison et fêter les vacances.

Rendez-vous à 9h15, dimanche 2 juillet 2017 , parking de l'Ecole Saint-Exupéry, 3, avenue Pablo Neruda à Avrillé pour une randonnée vers l'ile Saint-Aubin et Terra Botanica.
 
Prévoir pique-nique, eau, chaussures de marche, crème solaire, chapeau, vêtement de pluie…

Participation: 3 €

Venez randonner avec CSF !

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


samedi 1er juillet au dimanche 12 novembre 2017 - EXPOSITION  LES ESPRITS, L'OR ET LE CHAMAN AU CHATEAU DE NANTES

Exposition NantesAprès Mexico, Washington et Londres (British Museum), l’exposition Les Esprits, l’Or et le Chaman est présentée à Nantes durant l’année France-Colombie 2017.   Les sociétés préhispaniques colombiennes furent marquées par le formidable développement de la métallurgie et de l’orfèvrerie. Le pays, connu aujourd’hui sous le nom de Colombie, fut le foyer d’importantes expériences et d’inventions dans le travail de l'or.   Dans le but de renforcer leur prestige et leur autorité, les chefs et les chamans des sociétés précolombiennes initiaient des rites de métamorphoses dans lesquels les objets en or prenaient une place prépondérante. La rencontre de ces sociétés avec les conquistadors allait faire naître, en Occident, le mythe de l’Eldorado, une cité perdue et des hommes couverts d’or.  
Année France Colombie 2017L’exposition livre ainsi une réflexion universelle sur le thème de la transformation et de l’identité. Plus de 220 objets en or fascinants, issus des collections du prestigieux Musée de l'Or de Colombie, sont présentés au public français.   Exposition conçue dans le cadre de l’année France-Colombie 2017. En partenariat avec le Musée de l’Or de Colombie.
Texte issu du site http://www.chateaunantes.fr/fr/evenement/les-esprits-lor-et-le-chaman

Exposiciones -Nantes y Arles.Rencontres de la  photographie d'Arles
Notez également que cet été, la Colombie sera aussi présente aux Rencontres de la  photographie à Arles et à Nimes avec 4 expositions présentent les oeuvres de 28 photographes et artistes colombiens : :  La Vuelta, Pulsiones Urbanas, La Vaca y la Orquidea y Territorio et Bogota en Arles.

 

 

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


 

vendredi 30 juin 2017 - SOIREE D'ANNIVERSAIRE DES 15 ANS DE CSF

Affiche 15 ansColombie sans Frontières vous invite à un diner festif accompagné d'une démonstration de zumba avec Pauline et une animation de musique des Andes avec Yann le vendredi 30 juin 2017 pour fêter les 15 ans de l’Association.

Le dîner sera suivi d'une tombola dotée de très beaux lots grâce à nos partenaires :

une entrée au Puy du Fou,
une entrée à Terra Botanica,
une entrée au Château d'Angers,
un panier garni de produits exotiques.

 

Venez fêter les 15 ans de CSF !

 

Anniversaire 15 ans

Rendez-vous vendredi 30 juin 2017 à partir de 19h00 à La salle de la Chesnaie Allée des Chataigniers - Avrillé

Afin d’organiser cette soirée, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence avant le 18 juin.
La participation est de 10 € par personne. Billet de tombola: 3€.
N’oubliez pas de prévoir votre assiette, couverts et verre.
Nous comptons sur votre présence.

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


mardi 27 juin 2017 - CEPYTIN SOUHAITE FELIZ ANIVERSARIO A CSF

L'institution CEPYTIN nous envoie une superbe carte d'anniversaire pour les 15 ans de Colombie sans Frontière. Nous avnos été touchés par leur attention et nous les remercions très chaleureusement.

Aniversario CSF

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


vendredi 16 juin 2017 - CSF A L'HONNEUR DANS LE COURRIER DE L'OUEST

Le Courrier de l'Ouest a consacré le vendredi 16 juin 2017 un article sur Colombie sans Frontières à l'occasion des 15 ans de l'association. Graciela, fondatrice et Présidente de l'association CSF a été intervievée par Solène Huaulme, correspondante du journal à Avrillé. L'article présente également l'institution Cepytin. Voici l'article:

 

« Têtus, nous réussissons ! »

Colombie sans frontières soutient depuis Avrillé, des dizaines d’enfants de Bogota en difficulté motrice ou mentale, là où, souvent, le gouvernement ne faisait rien pour eux. La structure aura 15 ans demain.

Venue de Lia-Esperanza 2015L’Association Colombie sans frontières, créée par la Colombienne Graciela Landron, Avrillaise d’adoption, va célébrer ses quinze ans d’existence lors d’une soirée dansante le vendredi 30 juin, à partir de 18h30 à la Chesnaie. Elle aide sur place, l’institution privée Cepytin (lire ci-dessous).

 "Des parcours longs et de belles réussites".

 « De 2002 à 2004, on a aidé un seul enfant, Diego, mais on a également financé des matériels, aussi bien scolaire qu’une cabine d’ascenseur, une imprimante et une photocopieuse », se remémore Graciela. Depuis, rien ne s’est arrêté, permettant l’accueil d’un grand nombre d’enfants. « Parmi tous ces enfants, on a aidé trois pendant dix ans. Maintenant, le gouvernement colombien prend le relais, ça vent dire qu’on peut s’occuper d’autres enfants. C’est très existant pour nous ». Déterminée, Graciela passe son temps libre à faire avancer l’association. Les enfants ont des parcours chaotiques mais signent parfois de belles réussites. « Lina, qui a aujourd’hui 21 ans, a subi sept opérations financées par Colombie sans frontières. Elle peut désormais marcher avec des béquilles. C’est une grande satisfaction de voir que des jeunes, qui étaient mal à leur arrivée, sont en meilleure condition. Le choix des jeunes à aider est très difficile. Il faut étudier chaque demande faite par l’institution ou par les familles : mener une enquête ».

Régulièrement, Colombie sans frontières envoie des stagiaires souhaitant découvrir la Colombie et la vie de l’institution. En 2015, après de longues années d’attente pour cause de refus de visa, Graciela réussissait à accueillir Lia-Esperanza Falla, la directrice de Cepytin à Avrillé. « Elle devait déjà venir en 2007. Tout était prévu et a dû être annulé. Finalement, en 2015, elle est venue en Espagne pour son travail et on a profité pour qu’elle fasse un détour en France afin de rencontrer nos adhérents et donateurs ».

Pour financer ses actions, l’association propose des cours de salsa et de danse colombienne, de zumba, de cuisine, d’espagnol, des ventes d’artisanat et de fleurs, des opérations jus de pomme, des stages de cuisine et des vides-greniers. « Ça fonctionne bien, avec une quarantaine d’adhérents. On a toujours besoion de nouvelles personnes pour continuer à avancer. L’association existe et persiste depuis 15 ans, car nous sommes des gens têtus », conclu Graciela.

 Cepytin et Colombie sans frontières.

L’association Colombie sans frontières (CSF) parraine une institution privée nommée Cepytin (Centro de pedagogia y terapia Bogota, qui accueille près de 120 enfants âgés de 18 mois à 20 ans, en difficulté motrice ou mentale, la plupart étant issus de milieux défavorisés. Grace au centre, ils bénéficient d’une institution scolaire, de soins adaptés, d’une rééducation prodiguées par un personnel qualifié. Le centre loue des locaux comprenant des salles de classe, une salle de motricité, un ascenseur adapté aux handicaps et une cour de récréation. L’objectif premier de CSF est d’améliorer la vie des enfants du centre, en reversant les dons à Cepytin, ce qui lui permet d’acheter et de rénover du matériel et du mobilier nécessaire au bon fonctionnement du centre, d’améliorer l’accueil et les activités proposées, de permettre à un plus grand nombre d’enfants d’entrer au centre en payant leur année et de réintégrer certains enfants dans un établissement non spécialisé, en achetant du matériel leur permettant de quitter le centre.

Article Courrier de l'Ouest juin 2017

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


mercredi 24 mai au vendredi 26 mai 2017 -
VENTE DE PLANTES ET FLEURS POUR LA FETE DES MERES

Vente de fleurs pour la fête des mèresC'est une tradition à l'occasion de la Fête des Mères, Colombie sans Frontières vous propose une vente de plantes et de fleurs pour agrémenter vos jardins et vos balcons.

Attention cette année, la vente se déroule du mercredi au vendredi.

Graciela vous accueille à Avrillé où vous aurez un large choix de fleurs et plantes à offrir:

• Le mercredi 24 mai de 17h à 21h
• Le jeudi 25 mai de 9h à 21h
• Le vendredi 26 de 8h30 à 13h30

Merci à toutes et tous de votre visite !

Vente de fleurs Vente de fleurs

Colombie sans frontières remercie chaleureusement Gamm Vert et Fleuron d'Anjou pour leurs dons de fleurs à l'occasion de la vente pour la fête des mères

Gamm Vert

Fleuron d'Anjou

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


jsamedi 29 avril 2017 - RANDONNEE ET JOURNEE SOLIDAIRES

Aminaa journée solidaireColombie sans Frontières participe le 29 avril 2017 à la journée interculturelle organisée par AMINAA, Association des Amis et Natifs d'Afrique.

 

La journée se déroulera à l'espace culturel Jean Guéguen à Trélazé et est organisée de la façon suivante:Aminaa programme
- Départ de la randonnée de 10 km autour des ardoisières.
- Ouverture du Village Associatif à 12h15 avec pot d'accueil suivi du repas.
- Animations par les différentes associations partenaires dont CSF de 14h00 à 19h00.
- Clôture de la journée avec des danses culturelles.

Journée (repas et randonnée): 10 € - Randonnée: 3€ - Repas: 7 €

Contact: association.aminaa@gmail.com
https://www.facebook.com/AMINAA.Angers

 

CSF vous invite à participer nombreux à la journée solidaire !

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


jmardi 25 avril 2017 - QUINZIEME ANNIVERSAIRE DE CSF

Colombie sans Frontières va fêter cette année ces 15 ans. Pour organiser cette fête, CSF fait appel à tous et tient aujourd'hui à remercier chaleureusement ses 3 partenaires majeurs:

Terra Botanica
Terra Botanica
, le parc du végétal à Angers qui "pousse",

Le Puy du Fou
Le Puy du Fou, parc de loisirs et d'aventure mondialement reconnu qui fête ses 40 ans,

Fleuron d'Anjou
Fleuron d'Anjou,
l'un des leader de la production et de la commercialisation de produits primeurs et de végétaux pour les professionnels comme pour les consommateurs,

Leclerc
Le magasin E.Leclerc, Centre commercial au cœur d'Angers.

 

Grand merci à nos partenaires !

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


jjeudi 2 avril 2017 - 2 STAGIAIRES A CSF

Colombie sans Frontières accueille pour la première fois en France 2 stagiaires: Amicie Fallai et Hoang Tran Minh .

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'accueil de Amicie Fallai, étudiante à Clermont Ferrand pour un stage du 24 avril au 1er juillet 2017  au sein de CSF. Elle réalisera son rapport de stage sur l'association et s'impliquera dans les activités que nous proposons. Elle pourra être amenée à poser des questions aux membres de CSF. dans le cadre de ses recherches.

Nous accueillerons également  Hoang Tran Minh , étudiant en 1ère année d' histoire à l'UCO (Université Catholique de L'Ouest) pour un stage du 29 avril au 10 juillet 2017.

Graciela sera la tutrice des stagiaires,chargée de les accompagner tout au long de leur stage.

Nous leur souhaitons la bienvenue et les remercions chaleureusement pour l'interêt porté à Colombie Sans Frontieres.

Bienvenue Amicie et Hoang Tran Minh

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


mardi 28 mars 2017 - SOIREE EXITOS

Cinema EspagnolLa 27ème édition de la  Semaine de Cinema de Langue Espagnole s'est déroulée au Cinéma les 400 Coups à Angers du mercredi 22 au mardi 28 mars 2017 , en collaboration avec l'Université d'Angers, le CDDP49 et Cinema Parlant.

Comme chaque année, Colombie sans Frontières  y a participe et a proposé le mardi 28 mars 2017 lors de la soirée Exitos, des tapas, des empanadas et des spécialités culinaires de Colombie entre les deux films programmés.

 

 

Au cour de cette soirée, plus d'une centaine d'assiettes de tapas ont été préparées, faisant le plaisir de tous les participants.

Soirée Exitos 2017Soirée Exitos 2017Soirée Exitos 2017Soirée Exitos 2017

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


mois de février 2017 - VENTE DE PLANTES ET DE BULBES DE FLEURS DE PRINTEMPS

Bulbes printemps 2017Comme aux printemps derniers, Colombie sans Frontières vous propose pour ce printemps 2017 un choix complet de 81 articles.

Des produits bio, arbustes, plantes armomatiques, fraises, mélanges de bulbes...  pour décorer jardins, balcons, terrasses et intérieurs. Les plantations peuvent être réalisées du prntemps à l'automne.

Nos bénéfices représenent 30% du montant total des ventes réalisées.

Vous pouvez retrouver ici le catalogue et un bon de commande (à remplir accompagné du chèque avant le 22 février 2017 , date limite pour passer commande).

La livraison des bulbes est prévue courant mars 2017.

Un grand merci à tous ceux qui souhaitent participer!

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


vendredi 10 février 2017 - CSF anime le verre de l'amitié à l'AG de la MJC d'Avrillé

AG MJC AvrilléColombie sans Frontières était présente vendredi 10 février 2017 pour animer le buffet organisé à l'issue de l'assemblée générale de l'association MJC d'Avrillé.

AG MJC AvrilléAu cours de ce moment de convivialité, les membres de l'association MJC ont pu découvrir et apprécier les délicieuses spécialités Colombiennes préparées par Graciela.

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


vendredi 6 janvier 2017 - ASSEMBLEE GENERALE

Assemblée générale 2017L’Assemblée Générale de Colombie Sans Frontière, Association loi 1901, s'est tenue le vendredi 6 janvier 2017 à 20h00 à La ferme de la Chesnaie Allée des Chataigniers 49240 Avrillé .
A l'issue de la réunion, les membres du bureau ont partagé la traditionnelle galette des rois.

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


 

mardi 13 décembre 2016 - ANO COLOMBIA-FRANCIA 2017

 

Ano Colombia-Francia 2017Lancement le 13 décembre 2016 de l'Année Colombie-France 2017, le plus important projet de coopération de l'histoire des deux pays.

Il a été présenté aux médias comme un événement historique qui réunira 400 projets et événements d’échange qui visent à renforcer les relations culturelles, commerciales et éducatives que les deux pays entretiennent depuis des années.

Au cours des six premiers mois, la France sera présente en Colombie (de décembre 2016 à juillet 2017) et, dans la seconde moitié, ce sera le tour de la Colombie en France (juin 2017 à décembre 2017).

La suite de l'article en français ou en espagnol.

Suivez l'évènement sur le site officiel: http://www.colombiafrancia2017.com

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


 

jeudi 8 décembre 2016 - EL DIA DE LAS VELITAS

 

Repas Colombien Noël 2016Le 8 décembre c’est la Fête des lumières en Colombie: El Día de las Velitas.

Colombie sans Frontières organise à cette occasion un petit dîner afin de remercier tous les participants aux diverses activités quels que soient le temps et l'importance qu'ils ont bien voulu donner à notre Association pour la réalisation de nos projets. 

Bien sûr, ce sera aussi l'occasion de rencontrer les nouveaux arrivants.

Ce repas aura lieu le jeudi 8 décembre à 19H à la Chesnaie à AVRILLE.  

Merci d'apporter votre assiette, couverts, verre ainsi qu’un torchon ou un rouleau d’essuie-tout. La participation sera de 7 € par personne.

El Dia de la Velitas 

 

Venez nombreux!

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


 

samedi 3 décembre 2016 - RENCONTRE INTERPEUPLES

 

interpeuplesGraciela, Présidente de l'association Colombie sans Frontières sera présente à la soirée proposée par l'association angevine Interpeuples pour animer une présentation de la Colombie. Un temps d'échange et de question suivra cette intervention.

Un repas partagé est également organisé lors de cette soirée ouverte à tous. Apportez si vous le pouvez un plat à partager!

 

Rendez-vous samedi 3 décembre 2016, à partir de 19h00 au Centre Saint-Jean 36 rue Barra à Angers

Réservation obligatoire pour le 26 novembre à l'adresse interpeuples@gmail.com

 

Venez nombreux!

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


 

samedi 5 novembre 2016 - RESULTAT DES VENTES DE FLEURS

 

Fleurs automneGrâce à vous et au montant de vos commande de fleurs, Colombie sans Frontières a pu récolter près de 220 €  en faveur des enfants de Cepytin.

 Les fleurs ont été livrés début novembre à tous ceux qui ont passé commande.

 

Merci pour vos achats de bulbes

MERCI A TOUS DE VOTRE GENEROSITE

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


 

jeudi 3 novembre 2016 - SOIREE AVEC LES ETUDIANTS DE L'ESAIP

 

Repas ESAIPJeudi 3 novembre 2016, Colombie sans Frontières a organisé un repas avec le groupe d'étudiant de l'ESAIP qui a participé le dimanche 16 octobre 2016 à l'opération Jus de Pommes.

Repas ESAIPLors de cette soirée très conviviale, les étudiants ont pu échanger et partager avec les membres du bureau  leurs projets de collaboration avec CSF pour l'année 2017.

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


 

jeudi 3 novembre 2016 - COTISATION ANNEE 2016-2017

 

MainsL'association Colombie sans Frontières rappelle à tous ses membres actifs que la cotisation pour l'année 2016-2017 est à régler dès la rentrée de septembre. Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, le montant s'élève à 20€ pour une adhésion individuelle et à 30 € par couple.
Si vous ne souhaitez plus prendre part aux activités de l'association pour cette année, pensez à nous l'indiquer par mail à colombiesansfrontieres@yahoo.fr ou par téléphone au 06.16.35.55.07. CSF vous remercie tous.

Par leur adhésion ou pour leur dons, les membres bénéficient d'une réduction d'impôt sur le revenu.

CSF vous remercie tous de vérifier si vous êtes à jour !

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


 

vendredi 28 octobre 2016 - STAGES DE DANSE EN 2017

Stage danse

L'association Colombie sans Frontières vous informe que des stages de danse se dérouleront en 2017. Nous vous indiqueront les dates prochainement.

Au programme:
Salsa colombienne,
Cumbia
Mapale
Joropo
Pasillo

salsa colombienne Salsa colombienne

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


 

mardi 25 octobre 2016 - BIENVENUE AUX NOUVEAUX ARIVANTS

L'association Colombie sans Frontières souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants et les remercie de leur aide, de leur présence et de leur temps donné pour notre action.

 Nous accueillons cette année 6 nouveaux membres: Madeleine, Marie, Fabien, Sophie, Michèle, Florian, Annie et Jean-François.

Pour se rencontrer et mieux se connaitre, nous nous retrouverons jeudi 3 novembre autour d'un diner convivial.

Bienvenue aux nouveaux arrivants !

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


 

lundi 24 octobre 2016 - Retour sur l' OPERATION JUS DE POMMES

 OPERATION JUS DE POMMES

Colombie sans Frontières remercie vivement tous les bénévoles qui ont participé à l'opération Jus de Pommes, Edition 2016 et en particulier les étudiants de l'ESAIP qui ont travaillé toute la journée.
Au final, nous avons embouteillé 1055 bouteilles avec la participation de 24 personnes. Merci à tous pour votre aide !

Cette année, des nouveaux venus nous ont rejoint pour la cueillette des pommes, le repas pique-nique et la préparation du jus de pommes. Voyez les photos!

OPERATION JUS DE POMMES OPERATION JUS DE POMMES OPERATION JUS DE POMMES OPERATION JUS DE POMMESOPERATION JUS DE POMMES OPERATION JUS DE POMMES OPERATION JUS DE POMMES OPERATION JUS DE POMMES OPERATION JUS DE POMMES OPERATION JUS DE POMMES OPERATION JUS DE POMMES OPERATION JUS DE POMMES OPERATION JUS DE POMMES  OPERATION JUS DE POMMES

Il reste des bouteilles.
Si vous souhaitez passer commande,
contactez Graciela au 06.16.33.55.07

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


lundi 24 octobre 2016 - Retour sur la BROCANTE ANNUELLE A AVRILLE

Brocante Avrillé 2015

Succès pour le stand de Colombie sans Frontières lors de La brocante d'Avrillé 2016 !

 Colombie sans frontières remercie chaleureusement les personnes qui nous ont fait des dons ou donné des lots à vendre ainsi quel les bénévoles qui sont venus nous aider, en particulier Annie pour sa présence sur le stand.

Grand Merci à tous !

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


dimanche 16 octobre 2016 - OPERATION JUS DE POMMES

JUS DE POMMESComme chaque année, l’association Colombie sans Frontières organise une journée jus de pomme. Si vous souhaitez participer à la cueillette qui aura lieu le matin et /ou à la fabrication du jus de pommes, l’après-midi, n’hésitez pas ! Vous pouvez venir à l’un ou l’autre des moments de la journée, simplement pour le pique-nique le midi ou encore pour nous aider à transporter les bouteilles le soir.

Nous avons besoin de tous les volontaires !

pommesCette journée aura lieu le dimanche 16 octobre 2016 à partir de 9h00. Il faudra apporter seaux ou caisses pour ramasser les pommes et vous munir de gants et bottes pour la cueillette.
Nous récupérons les pommesbouteilles vides propres de l’année passée. Chaque bouteille propre ramenée permet à l’association d’économiser 30 cents. Les bouteilles sales ne pourront être utilisées.

Nous comptons sur vous pour participer à ce moment convivial en famille ou entre amis !

Record de l’année 2015 à battre : 1150 bouteilles !


Rendez-vous dimanche 16 octobre 2016 à 9h00 au Gué de Moré, St-Sylvain d'Anjou (comme les années précédentes). Voir le plan d'accès

Rendez-vous également pour le jus de pomme dimanche 16 octobre 2016 à 13h30  à  "Espoir" (ZI 4 rue de Gatignolles, Ecouflant).

Si vous ne pouvez pas participer à la journée,
 vous pouvez passer commande dès à présent 
!

Pour toute information ou pour ceux qui n’ont pas de voiture, vous pouvez appeler Graciela (06-16-35-55-07).

 

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


dimanche 2 octobre 2016 - BROCANTE ANNUELLE A AVRILLE

Brocante Avrillé 2015Brocante Avrillé 2015Brocante Avrillé 2015

Dimanche 2 octobre 2016, et comme chaque année, Colombie sans Frontières est présente à la brocante d'Avrillé. Le soleil sera présent au rendez-vous, tout comme vous.

Une heure ou deux de votre temps, dans la journée ou encore aider à débarrasser vers 18h-19h, ça nous aiderait beaucoup ! Si vous avez des dons à faire (vêtements enfants et adultes) dans un état correct, merci de nous les faire parvenir.

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


 

mois de septembre et octobre 2016 - VENTE DE BULBES DE FLEURS D'AUTOMNE

Bulbes automne 2015Comme les années passées à pareille époque, Colombie sans Frontières vous propose cet automne un choix complet de 87 variétés de bulbes de fleurs (tulipes, jonquilles, crocus, jacinthes, amaryllis...), pour décorer jardins, balcons, terrasses et intérieurs. Les plantations peuvent être réalisées d'octobre à décembre.
Nos bénéfices peuvent représenter 30% du montant total des ventes réalisées.

Vous pouvez retrouver ici le catalogue et un bon de commande (à remplir accompagné du chèque avant le 21 octobre 2016, date limite pour passer commande).

La livraison des bulbes s'est déroulée comme prévue courant novembre 2016.

Un grand merci à tous ceux qui souhaitent participer!

Informations: 02 41 34 65 04 / 06 16 35 55 07  www.assocsf.com


 

Historique

Activités saison 2015-2016
Activités saison 2014-2015
Activités saison 2013-2014
Activités saison 2012-2013
Activités saison 2011-2012
Activités saison 2010-2011
Activités saison 2009-2010
Activités saison 2008-2009