Présentation Actualité Nos Actions Cepytin Colombie Contact


CEPYTIN : CEntro de Pedagogía Y Terapia INtegral (Centre pédagogique et de thérapie intégrale)

Le centre CEPYTIN est situé à Bogota, la capitale de la Colombie. Il a été créé en novembre 1988 puis a accueilli les premiers enfants en février 1989.

La Fondation CEPYTIN accueille actuellement près de 120 enfants par jour, âgés de 18 mois à 18 ans. Tous ces enfants présentent un handicap et sont issus en majorité de milieux défavorisés. Ils y suivent, un enseignement scolaire et des soins thérapeutiques.

Eté 2011 - Visite de Graciela à Cepytin

voir article de Ouest France du 5 septembre :                     OF 5 septembre 2011
Familles Cepytin
             
         Graciela a pu rencontrer quelques familles




Dia de la Familia y semana deportiva

Deportes1            Deportes2

Voici un poeme
inspiré à une
sympathisante de
Colombie sans Frontières,
suite à sa visite
au Centre de Cepytin :
Poeme
  • La famille de Diego, un enfant parrainé par Colombie sans Frontières, nous a fait parvenir cette carte de remerciement :
Diego 1Diego 2
  • Graciela, présidente de Colombie sans Frontières, a séjourné plusieurs semaines au centre de Cepytin au cours de l'été 2006; voici quelques photos du Centre et de ses pensionnaires, dont un certain nombre sont soutenus par l'Association.Voir les photos 
    • voir aussi cet article paru dans Avrillé Magazine       
  • Marie-Noëlle, membre de Colombie sans Frontières, a séjourné 3 semaines au centre de Cepytin au début de l'année 2007. Elle a pu participer à la vie du Centre, mais aussi visiter quelques familles.
Voir les photos
  • Deux étudiants angevins partent 3 mois en Colombie en tant que bénévoles auprès des enfants handicapés ( voir Courrier de l'Ouest du 08 octobre 2008 )

Lire l'article

© CSF 2009