CEPYTIN

Logo CepytinCEPYTIN : CEntro de Pedagogía Y Terapia INtegral (Centre pédagogique et de thérapie intégrale)

Le centre CEPYTIN est situé à Bogota, la capitale de la Colombie. Il a été créé en novembre 1988 puis a accueilli les premiers enfants en février 1989.


La Fondation CEPYTIN accueille actuellement près de 120 enfants par jour, âgés de 18 mois à 18 ans. Tous ces enfants présentent un handicap et sont issus en majorité de milieux défavorisés. Ils y suivent, un enseignement scolaire et des soins thérapeutiques.


Voir le site de Fundacion Cepytin :  Fondation Cepytin

 


 

 

lundi 20 février 2017 - VISITE DE SOPHIE AU CENTRE DE CEPYTIN

 

Sophie s'est rendue au centre de Cepytin le 20 février 2017 où elle a été chaleureusement accueillie par Esperanza et les autres membres du centre. Elle a pu ce jour-là, rencontrer Oscar Emilio soutenu par l'association Colombie sans Frontières.
Elle a également partagé des instants chaleureux au moment de la pause de 11h, où tous se retrouvent à l'extérieur pour une collation.
Durant le reste de la matinée, elle a participé à quelques activités avec les enfants : du collage, de l'expression écrite...
Sophie a été touchée par la complicité que les élèves ont avec les membres de l'association, ainsi que l'entrain qu'ils ont pour réaliser les activités. Elle gardera le souvenir d'enfants très attachants auxquels doivent être apportées une grande attention et beaucoup d'affection.

Visite Sophie Cepytin 2017
Visite Sophie Cepytin 2017 Visite Sophie Cepytin 2017

 

 


 

 

vendredi 8 janvier 2016 - VISITE DE GRACIELA AU CENTRE DE CEPYTIN

 

Graciela, présidente de Colombie sans Frontières, a rendu visite au centre de Cepytin au cours du mois de décembre 2015; voici quelques photos du Centre et de ses pensionnaires, dont un certain nombre sont soutenus par l'Association.

Graciela à CepytinGraciela à CepytinGraciela à CepytinGraciela à CepytinGraciela à CepytinGraciela à CepytinGraciela à CepytinGraciela à CepytinGraciela à CepytinGraciela à Cepytin


vendredi 16 octobre 2015 - VISITE D'ELISABETH AU CENTRE DE CEPYTIN

 

 

Elisabeth, membre de Colombie sans Frontières, a visité le centre de Cepytin au cours du mois d'octobre 2015. Accompagnée de sa fille et petite-fille, elle a pu participer à la vie du Centre.

Elisabeth à CepytinElisabeth à CepytinElisabeth à CepytinElisabeth à Cepytin

 


 

vendredi 27 mars 2015 - VIDEO DU CENTRE DE CEPYTIN

 

Lors de leur séjour en Colombie en janvier 2015, Jean et Lucette, des amis de Colombie sans Frontières se sont rendus au centre de CEPYTIN.

A l'occasion de la soirée organisée le 27 mars 2015 en l'honneur de Lia-Esperanza Falla, Directrice du centre de CEPYTIN , Jean et Lucette nous ont fait partager le film qu'ils ont tourné à la fondation. La vidéo présente les activités des enfants tout au long d'une journée.

CSF les remercie chaleureusement pour ce beau témoignage.

 

 



Novembre 2013 - PHOTOS DE BENOIT A CEPYTIN

Benoit ColombieVoici quelques photos prises par Benoit à Cepytin. Il a passé un an en Colombie dans le cadre du programme Suyusuma. Benoit a participé à l'amélioration du tourisme dans le département de Nariño.

 


Eté 2012 - REPORTAGE PHOTO EFFECTUE A CEPYTIN

Album photosVoici quelques photos, suivies d'une vidéo, prises cet été et permettant de suivre les activités des enfants accueillis au centre CEPYTIN.

 


Eté 2012 - REPORTAGE PHOTO EFFECTUE A CEPYTIN

 

Album photosNoémie a pu participer aux activités de Cepytin le matin, en assistant les éducateurs auprès des enfants. Ses après-midis étaient réservés aux tâches administratives de l’association.
Elle a apprécié le contact avec les enfants. 


Dimanche 13 mai 2012 - FETE DES MERES EN COLOMBIE
Dimanche 3 juin 2012 - FETE DES MERES EN FRANCE

Noémie Chevrel effectue actuellement un stage, dans le cadre de son parcours scolaire,  au Centre Cepytin; elle nous a proposé de publier le texte lu par Sonia Monroy, scolarisée a Cepytin, à l'occasion de la célébration de la fête des Mères, en Colombie.

Une mère spéciale pour un enfant spécial Una madre especial para un nino especial


Eté 2011 - VISITE DE GRACIELA A CEPYTIN


voir article de Ouest France du 5 septembre : OF 5 septembre 2011

Graciela a pu rencontrer quelques famillesFamilles Cepytin

Avril 2011 - VISITE D'HELENE A CEPYTIN

Hélène, membre de Colombie sans Frontières, a rendu visite au centre de Cepytin, à l'occasion d'un séjour en Colombie.
Elle nous donne des nouvelles du Centre ainsi que des enfants que nous parrainons.
les Filleuls de CSF


 DIA DE FAMILIA Y SEMANA DEPORTIVA


Deportes1 Deportes2





Voici un poeme
inspiré à une
sympathisante de
Colombie sans Frontières,
suite à sa visite
au Centre de Cepytin :
Poeme


La famille de Diego, un enfant parrainé par Colombie sans Frontières, nous a fait parvenir cette carte de remerciement :

Diego2Diego 1


Ete 2006 - VISITE DE GRACIELA A CEPYTIN

Graciela, présidente de Colombie sans Frontières, a séjourné plusieurs semaines au centre de Cepytin au cours de l'été 2006; voici quelques photos du Centre et de ses pensionnaires, dont un certain nombre sont soutenus par l'Association. Voir les photos


  • voir aussi cet article paru
    dans Avrillé Magazine :


2007 - VISITE DE MARIE-NOËLLE A CEPYTIN

Marie-Noëlle, membre de Colombie sans Frontières, a séjourné 3 semaines au centre de Cepytin au début de l'année 2007. Elle a pu participer à la vie du Centre, mais aussi visiter quelques familles.

Voir les photos


octobre 2008 - 2 ETUDIANTS ANGEVINS A CEPYTIN

 

Deux étudiants angevins partent 3 mois en Colombie en tant que bénévoles auprès des enfants handicapés ( voir Courrier de l'Ouest du 08 octobre 2008 )

Lire l'article